loader

LIVRAISON GRATUITE à partir de 35€ en France métropolitaine

Espace professionnel
Lacets Gorilla Tribes, Pourquoi vous devriez passer aux lacets en silicone ?

Gorilla-Tribe Silicone Laces: Comfort and Support for Every Run

Pourquoi vous devriez passer aux lacets en silicone ?

Sevrunn_severine vous donne la réponse.

By sevrunn_severine (https://sevrunn.com/blog/)

Outre ma passion pour le running, je cultive aussi celle de la découverte de nouveaux produits ou de solutions innovantes pour pratiquer ce sport de manière efficace et confortable. Stimulée par cette envie, j’ai testé pour vous les lacets en silicone de la marque Gorilla-Tribe !

Vous savez à quel point il peut être désagréable d’interrompre son run à cause d’un lacet dénoué, ou mal positionné. Les points de tension que cela crée sur le pied sont on ne peut plus incommodants, pénalisant votre cadence.


Le lacets 100 % silicone, c’est quoi exactement ?

Pour adresser ce problème, Gorilla crée le lacet 100 % silicone ! Un lacet ultra résistant qui permet au pied d’être toujours agréablement maintenu et sans compression disparate. Le secret ? Le silicone ! En effet, ses propriétés permettent un réglage optimal à l’empreinte du pied, pour un étirement suivi d’un retour mécanique incomparable. Résultat, un pied maintenu, avec une pression homogène et pérenne. Le pied quoi ! (sans mauvais jeu de mot  !).

Gorilla a pensé à tout en développant deux grandes familles de produits, l’une à orientation urbaine et l’autre, sportive. Côté ville, vous serez séduits par le confort et l’esthétisme promus par la marque. Coté sport, et c’est précisément dans ce domaine que j’interviens, vous serez surpris par la dimension ergonomique du produit.


Quel retour d’expérience avec le lacet 100 % silicone ?

Tout d’abord, j’ai lacé ma chaussure de running sans exercer de tension inutile. Total, mon pied était très bien maintenu, même au cours des écrasements ou des chocs intempestifs liés à la pratique de l’activité. Cela est rendu possible par l’élasticité du silicone qui permet un étirement du lacet puis un retour mécanique dans sa forme initiale. Ainsi, cette mémoire de forme  permet au pied de se mouvoir tout au long du run sans être meurtri. 

Côté retour veineux, c’est aussi un petite révolution. Souffrant d'un système veineux et lymphatique quelque peu paresseux parfois, j’avoue ne plus avoir cette sensation de jambes lourdes, caractéristique d’une circulation sanguine ralentie. 

Enfin, mes chevilles ultra souples depuis l’enfance, sont maintenues dans l’axe, ce qui offre un vrai confort. 

Pour finir, même si j’ai encore peu de recul pour vous parler de sa viabilité dans le temps, sachez que sa composition lui permet une excellente résistance aux variations de températures. Le lacet préserve ses propriétés mécaniques par grand froid comme par canicule ! 


Lumière sur sa dimension écologique


Flash éco-responsable ! Sachez que le silicone utilisé dans la fabrication de ces lacets n’est autre qu’une molécule produite à partir de silicium, ressource considérée aujourd’hui comme quasiment infinie. Indéniablement orientée Développement Durable, Gorilla s’appuie sur des process de fabrication intégrés et sur un pôle Innovation Made in France.


En résumé, ces lacets sont une très belle découverte pour moi. Utilisés sur piste, sur route comme en trail, je me régale ! Vous enfilez vos running façon slip-on, en deux temps trois mouvements, ils sont ultra confortables, imperméables, faciles à nettoyer et respectueux de l’environnement. Que demander de plus !?

 

Tous les articles